L'ART DE LA PROSPECTION
La rentrée du mandat

En vente à l'unité

LI-HDF002
1EDT/2005 Auteur DARMOUNI HEURES DE FRANCE
16,00 € TTC

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Pour quoi faire ?

Le métier d’agent immobilier est opérationnel, dès lors que l’on a quelque chose à vendre. Or le « produit » n’est pas fabriqué en usine et il ne suffit pas de s’installer pour voir arriver la marchandise à distribuer.

Par conséquent le premier travail à réaliser est celui de la prospection orientée vers la recherche de mandant confiant la vente de différents biens, pouvant répondre à la demande de futurs acquéreurs.

 

Cet ouvrage a pour ambition d’aborder les différentes formes de prospection commerciale, permettant d’améliorer la mission plus communément appelée « la rentrée de mandat ». Il apporte également des informations sur la méthodologie, l’action et la régularité des opérations à mener. Il analyse et présente les résultats comme les statistiques connues, pour vous permettre de choisir le type d’opération que vous souhaitez réaliser.

Caractéristiques

Table des matières :

Introduction

Chapitre 1 : Les méthodes de la prospection

  • 1.1 Le porte-à-porte
  • 1.2 La prospection téléphonique (le phoning)
  • 1.3 La pige
  • 1.4 Le boîtage
  • 1.5 Le publipostage ou mailing
  • 1.6 Les panneaux et la vitrine
  • 1.7 La communication événementielle
  • 1.8 Les acquéreurs
  • 1.9 Le relationnel

Chapitre 2 : Le choix des prospections et le mode opératoire

  • 2.1 Définir sa stratégie
  • 2.2 Estimer son cœur de cible (quel prospect? face à quelle action?)
  • 2.3 Préparer ses arguments et ses accroches (organiser son book)
  • 2.4 Etablir un tableau de reporting et de suivi

En conclusion

Lexique